Les metiers de l'animation - Alexandra Ancel

Formation : Animation traditionnelle
Arrive sur le projet Rayman et travaille par la suite pendant 10 ans dans le jeu video.

Pierre Mystere
99-03 ubisoft a travaillé sur BGE avec Alex, puis sur Polux le film. Experience sur Wii au Canada.

Le mouvement
Story de kiki - Le layout est quasiment exploitable de meme car tres precis
Permet de faire la jonction entre les plans et est une base pour les animateurs, il integre les mouvements de caméra ect...

  • Concepteur : Idee creation
  • Story board : definis les grandes lignes de l'histoire
  • Lay out : definition des endroits, des temps des differentes actions, des cadrages, il doit etre le plus parfait possible pour epargner du temps
  • Animation : est censé mettre en forme l'animation au fur et a mesure des images
  • Assistant : nettoie le travail de l'animateur
  • Intervaliste : remplie les blancs entre le animation
Les choix esthetiques

Les techniques d'animation
Le strech and squash (Tex Avery) permet de donner une plus forte impression au mouvement et de faire passer plus d'emotion grace a cette deformation...

  • Les dispositifs de preparation a l'animation
    • Model sheet (turn around)
    • Degrossir le perso
    • Retour au character design pour validation
    • Validation graphique
    • Applications des textures (UV mapping)
    • Remise des textures a graphiste (finalisation pointue)
  • Animation
    • Ajout des squelettes
    • Ponderation
    • Tests des poses d'anim extremes
    • Passage a l'aniteur qui teste tout
    • Retour d'anim pour affinage

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