- Introduction
- Historique
- Code machine papier/hexa
- Assembleur
- Langage C et compilateur (le scandale Doom) epoque DOS
- Toutes les applications sont Windows sauf les jeux qui restent sous DOS
- Pour en finir avec DOS, DirectX une bibliotheque d'acces au materiel
- L'argument perime du "pas concu ici"
- Les premieres usines a jeux, STOS et AMOS des basics orientes jeux
- Click&play, la creation de jeu drag&drop
- La mode du modding, le joueur createur et le modele economique
- Declinaison modulaire
- Separation du jeu en module
- Le code specialise
- Les modules, les metiers
- Vous avez dit moteur ?
- Les moteurs d'affichage
- Les moteurs 3D
- Les moteurs 2D
- Les moteurs physiques
- Les moteurs d'intelligence artificielle
- Les moteurs de son
- Les moteurs reseau
- Les autres moteurs
- Les environnements de dev
- L'alternative du modding
- Utiliser un moteur pro gratuitement
- Puissance et contraintes
- Quelques moteurs parmi les plus utilises
- Les langages de script, passage oblige pour l'originalité
- Panorama rapide de quelques notions
- Click Team, Clickmania, prototypage
- Clickmania
- La clickteam
- Amos Stos, usines a jeux pour les premiers joueurs createurs
- Click&play, le precurseur du logiciel de creation de jeu sans prog
- TGF2 / MMF2 / MMF2D
- Le tutoriel "casse brique"
Commande
- faire un nouveau jeu
- faire evoluer le casse brique
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