Factory Games

  • Introduction
    • Historique
      • Code machine papier/hexa
      • Assembleur
      • Langage C et compilateur (le scandale Doom) epoque DOS
      • Toutes les applications sont Windows sauf les jeux qui restent sous DOS
      • Pour en finir avec DOS, DirectX une bibliotheque d'acces au materiel
      • L'argument perime du "pas concu ici"
      • Les premieres usines a jeux, STOS et AMOS des basics orientes jeux
      • Click&play, la creation de jeu drag&drop
      • La mode du modding, le joueur createur et le modele economique
    • Declinaison modulaire
      • Separation du jeu en module
      • Le code specialise
      • Les modules, les metiers
    • Vous avez dit moteur ?
      • Les moteurs d'affichage
        • Les moteurs 3D
        • Les moteurs 2D
      • Les moteurs physiques
      • Les moteurs d'intelligence artificielle
      • Les moteurs de son
      • Les moteurs reseau
      • Les autres moteurs
    • Les environnements de dev
    • L'alternative du modding
      • Utiliser un moteur pro gratuitement
      • Puissance et contraintes
      • Quelques moteurs parmi les plus utilises
      • Les langages de script, passage oblige pour l'originalité
  • Panorama rapide de quelques notions
  • Click Team, Clickmania, prototypage
    • Clickmania
      • La clickteam
      • Amos Stos, usines a jeux pour les premiers joueurs createurs
      • Click&play, le precurseur du logiciel de creation de jeu sans prog
  • TGF2 / MMF2 / MMF2D
  • Le tutoriel "casse brique"

Commande
  • faire un nouveau jeu
  • faire evoluer le casse brique

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