Révolutions

C'est un temps bizarre dans lequel on vit hein?!

D'un coté on vit suite a des révolutions qui se sont passées il y a plusieurs centaines d'années, et pourtant dans d'autres pays, ils vivent ces révolutions maintenant, et de l'autre on se bat (ou pas) pour améliorer nos vies sur d'autres aspects.

Je parle de ca pour plusieurs raisons. La politique australienne en est une, le nouveau gouvernement rejette des notions qui nous semble tellement basiques que c'est choquant de voir que certains crétins osent y toucher. Mr Abbott n'a aucun mal a mettre de coté des droits de l'homme pour lesquels le peuple francais s'est battu en 1789, l'assurance sociale, le droit d'asile, bref des concepts basiques, mais démantelés par son parti.

Quoi d'autre? une autre part importante de la vie de tout les jours, ma criss de job. Je comprend pas comment un manager peut s'octroyer le droit de rien foutre, quand les employés doivent courir deux fois plus a cause de ca! C'est meme pas le proprietaire, c'est un employé comme les autres qui décide qu'il peut juste faire la moitié de sa job, mais le pire c'est qu'il est récompensé après ca juste parce qu'il est "copain" avec sa boss.. et ensuite elle critique les cons qui compensent pour ce boulet.. Désolé mais ca me dépasse, et quand on en parle, on se fait dire de fermer sa gueule. C'est peut-être mon historique francais, mais oui, les situations d'inégalité comme ca, ca m'fait chier!

Bref, je pense que les gens veulent pas changer pour améliorer les choses, car changer, demande un effort. On est entre les complaintes de nos "supérieurs"qui veulent des résultats, et leurs fainéantises a pas vouloir changer un système qui ne peut pas fonctionner tel qu'il est.. Ils ont "des" résultats basés sur l'effort de leurs employés a essayer de faire rouler une roue carrée..

Aucun commentaire: