Evolution des usages

Voici un petit lien qui me concerne : Raymond Kurzweil a fait un discours a l'occasion de la GDC de San Francisco qui disait que "la virtualité sera en compétition avec la réalité"... et que "le jeu vidéo est à l'avant-garde de ce qui nous attend dans l'avenir"

A partir de la, je me suis dis "Ok on travaillera sur le virtuel parce que ca apporte beaucoup, fait gagner du temps, de l'argent, on aura des facilités d'apprentissage ect... et on aura nos loisirs dans la vie réelle, faire du sport, voir ses amis ect...". Mais finalement si les services seront virtuels on devra surement passer a ce mode la pour gérer nos loisirs... et si le jeux est un loisir, les autres loisirs vont surement se numériser (on fait déjà du sport en jeux vidéo, foot, pêche, voile ect...), on a une vie sociale numérique (site prévu pour ca, messagerie instantanée ect...)

En gros que va-t-il nous resté de notre vie "réelle" ? les besoins physiologiques (manger, dormir ect...) ça peut aussi être un réponse au surpeuplement... et là !!! vision matrix... en gros pourquoi se prendre la tête a essayer d'avoir une vie intéressante "réelle" dans un monde intéressant "réel" alors que le virtuel fera tout mais en mieux...

Même plus besoin de voyager, on pourra se téléporter a Sydney ou a Pékin en "virtuel"...

Bref c bizarre de se dire qu'on va prendre la pillule bleu...

Voici une petit vidéo pour illustrer un peu mieux je l'avais déja mis dans ma chaine mais la elle montre bien comment ca pourrait etre a un des stades de développement :)

Publier un commentaire