Economies :)

Je viens de découvrir un site qui offre d'économiser de l'énérgie en vous plongeant dans le noir... il s'agit de blackle.com

En effet pour afficher du blanc sur un écran, il faut éclairer trois faisceau (bleu, rouge et vert) que ce soit cathodique ou LCD le principe est le meme... mais en affichant plus de noir, on a pas a "allumer" ces faisceaux et donc on économise de l'énérgie...

C'est minime pour un point blanc... mais sur tout un écran, allumé 8h par jour, pendant l'année longue, ect... par le nombre d'ordinateur qui existe... ben c'est vrai que ca doit faire une belle économie... d'ailleurs sur cette page il est inscrit combien de KW/h ont été sauvé par les gens qui l'utilise...

Je vais modifier un peu ma mise en page moi :) hihi

Bon sinon ca se précise pour la licence pro a Montpellier, je vais essayer de m'inscrire et tout... mais ca fais beaucoup de changement en peu de temps, surtout que la job que j'ai pésentement est "confortable" meme si c'est pas le Pérou... lol :) entk on verra, je vous en reparle plus tard ;) byebye

Shoot musical



Aucun commentaire: