l'habitude arrive

alors voila j'ai commencer a bosser... dans un video club c'est sympa ca me plait bien, je fait 30h par semaine et comme ca je pourrai me trouver un 'tit 15-20h a cote ca serai pas mal :D

j'ai rencontrer qq personnes interessantes qui me permettent de decouvrir et d'apprendre des choses. Je suis un peu perdu pour le boulot car j'aimerai bien avoir le temps de me poser 5 minutes... mais ca va tellement vite et j'ai un peu peur de quitter un boulot que je viens d'avoir pour autre chose qui n'est pas certain... j'ai plusieurs autres pistes mais je ne sais pas trop quel comportement adopter.

Mais bon sinon ca va, je m'amuse et j'apprecie la tranquilite qui regne sur cette ville !
La tranquilite et le dynamisme en meme temps, on est pas sous l'emprise de la paranoia francaise qui bloque tout le monde... ici on nous offre des opportunite et c'est tres facile d'evoluer (en tout cas j'en ai l'impression) apres il suffit de savoir ce que l'on veut !! :P

Je parle de paranoia qui est sans doute justifie, mais ici rien de tout cela ! exemple : en france on ecoute pas son ipod dans la rue (lol) on veut pas se faire aggresser par un con qui veut de la music... en france on s'habille de facon "politiquement correct" parce que tout le monde vous juge (de facon inconsciente) sur vos fringues... en france on a tres rarement un sourire quand on va dans un supermarche ou un epicerie ou un cafe...

bref pour l'instant tout se passe bien et j'apprecie le mode de vie toujours tres stimulant qui regne... etudes, boulot, tout est beaucoup moins chiant et difficile a obtenir !

voici une expression qui viens de sophie T. "je peux tu te bumer un lift ?" qui signifie "est que tu je peux te demander de ma ramener chez moi ?".... voila pour l'expression quebecoise du jour

sur ce gros bisous a tous et a toutes ! S.

Aucun commentaire: