Cours de nutrition :)

Allo,

Bon suite au sejour chez les Zikos, j'ai appris qq trucs... et malgré leur lifestyle original, ca a l'air d'etre pas si stupide que ca...

Original, plutot oui... leur diet c'est : pas de dejeuner, pour midi juste des fruits (pomme, pasteque, banane, raisin ect...) et le soir juste des legumes :) jamais de viande, de produits laitiers, d'oeufs, rarement du pain... Bon végétarien, pkoi pas, mais pas mélanger les fruits et les légumes.. pkoi ?! En fait ils considérent que ca demande trop d'energie et d'effort pour fournir les enzymes ect.. pour digérer trop d'aliments différents... donc les toasts avec du miel c'est pas bon, avec de l'avocat par contre c'est ok :) 

Leur diete est censé garder un pH sanguin neutre en evitant les aliments qui le rende acide (d'ou la viande ect.. voici une liste des aliments a consommer, et ceux a eviter) et en gardant ce pH neutre, il considére eviter les maladies bénines, mais aussi plus grave, osteoporose, rhumatismes, et meme cancers. Un exemple : d'apres ce que j'ai lu, lorsque le sang est trop acide, le corps doit puiser les mineraux pour rétablir l'équilibre. Il prend ces minéraux (calcium entre autre) dans les os ce qui les rends plus fragile au fil du temps, et donc résulte a l'osteoporose !

Le truc bizarre c'est qu'en arrivant a ma nouvelle place au Mont Tamborine, je suis tombé sur un livre (paru en 1994 !) corroborant leur dire et expliquant meme d'autres aspects : industrie alimentaire pourrie, overdose des poulets aux anti-biotiques (grippe aviaire), bourrage des bovins avec n'importe quoi (vache folle), ratissage des océans (dégradation de la qualité du poisson) ! donc je m'y intéresse un peu plus ! tout ca pour juste des intérets commerciaux, et des effets négatifs pour votre santé ! et je pense a plusieurs d'entre vous en disant ca !

En gros, calmez-vous sur le McDo, et autre merde, et achetez des légumes a la place des chips et autre ...
Qu'en pensez-vous ?


Publier un commentaire