telephone internet et la suite

salut :)

en discutant avec David sur l'iphone j'ai poussé un peu le futur hypothétique des fournisseurs d'accès a internet et de téléphonie mobile.

Le constat : personnellement, ayant un iphone, je ne prendrai plus d'abonnement Internet chez moi en partant du principe que j'ai internet au boulot, j'ai internet sur mon cellulaire... j'en ai pas besoin chez moi, ca me force a faire autre chose (contexte expérimenté a Montpellier ou j'ai plus dessiné, plus regardé des films, je suis plus sorti ect...)

comment vont réagir les FAI ??
  • ok tu prends plus internet chez toi (uiui il se dit ca le FAI), mais j'augmente le forfait cellulaire et tu pourra alors te connecter sur ton ordinateur via ton cellulaire (bluetooth ou autre). Pourquoi pas... moi ca me déplaira pas... moins de paperasse, pas d'abonnement de ligne téléphonique ect...
  • ou alors les villes s'y mettent et font l'intermédiaire, Paris (par exemple) devient alors client du FAI et fourni du WIFI ou WIMAX à Monsieur, Madame tout le monde et inclus la note dans les impots... ce serait possible et ca irait dans le sens de la diminution de la "fracture numérique"... de plus avec le WIMAX on pourrait couvrir une bonne partie des zones rurales...
Donc voila comment pensez vous que ca puisse évoluer selon vous ??
Publier un commentaire