Trucs et astuces !!! (mac especially)

Que ferais-t-on sans GOOGLE ? je vous le demande...

et oui google mets de plus en plus d'outils en ligne pour le bonheur de tous...

ca fait plusieurs mois que j'utilise son calendrier, qui permet de s'abonner aux calendriers d'autres personnes et donc de s'organiser en fonction...

et lors de l'acquisition de mon macbook, j'etais un peu decu de ne pas pouvoir utiliser iCal car ca ferait deux affaires a mettre a jour ect...

on pouvait quand meme importer dans iCal des calendriers externes comme celui de google, mais il n'etait alors pas possible de faire ca dans les deux sens...

j'ai decouvert ya une semaine un petit outils qui permet ce miracle et qui rapartrie les modifications faites dans iCal vers google calendar...

et donc maintenant j'ai un beau calendrier accessible, synchronisable, partageable et que je peux modifier hors-ligne... je le test depuis quelques mois avec un ami pis ca marche tres bien....

aaahhhh !!! ce que les utilisateurs de mac ont tout pour etre heureux... peut etre existe-t-il un outils similaire pour Outlook, mais ca j'en sais rien, j'vais pas tout faire a votre place lol ;)

en esperant que ca serve a beaucoup de personnes (je pense entre autre a une maison avec plein d'ingenieur dedans :D lol)

byebye :)

1 commentaire:

Sylvain a dit...

J'ai pas vu cette histoire d'anniversaire dans la derniere version mais j'avais juste créer un calendrier supplémentaire dans google pour le synchroniser avec... un bidouillage qui fonctionnait étant donné que les dates d'anniversaire venais (pour ma part) seulement de ical :) merci pour la confirmation ;)