hey ben bonne annee

bon j'ai pas fini de mettre les liens des petites video de rayman... j'imagine vous avez pu trouver les autres si ca vous interessait...

j'en profite pour souhaitez tous mes voeux de bonne annee a vous, qui venez sur mon blog, ca fait au moins 3 personnes :) lol et puis aux autres mais ca ils le sauront pas hihihi mais si voyons don :D

entk je viens ici pour mettre un petit lien vers wikipedia... ya qq jours j'ai jouer a cranium (un jeu de societe ou faut trouver des mots, mimer, chanter, dessiner ect..) pis ya une carte qui parlait de simplicite volontaire... je savais pas ce que c'etait, donc j'ai chercher sur wikipedia et j'ai tout de suite penser a mes parents... qui font des trucs super avec ce qu'ils ont autour d'eux, qui ont un comportement responsable, vert, social ect.... et surtout authentique...

quand je vois ici des trucs... c'est a s'arracher les cheveux (ex : acheter une batterie de cuisine pour "faire beau" dans une cuisine alors qu'on va jamais s'en servir parce que la personne cuisine pas (la personne se reconnaitra bien evidement lol)) ben je trouve ca un peu (bcp ??) idiot, et je pourrais trouver encore beaucoup d'exemple...

bref tout ca pour dire que je suis fier d'avoir eu une education qui me permet de vivre avec quasiment rien et de trouver que j'en ai encore trop... ok il faut se faire plaisir et vivre avec son temps mais recycler (aussi en terme de reutilisation) des produits quelqu'ils soient, et n'acheter que quelque chose dont on a vraiment besoin et dont on sait qu'on va se servir a tous les jours, je pense que c'est un "mode de vie" tres sain et !

alors avant d'acheter sur un coup de tete, quelque chose dont vous avez pas peser le pour et le contre, ou si vous savez que vous aller pas vous en servir... ben poser vous la question ! et essayer de pas vous faire avoir par le marketing qui est la pour vous faire depenser toujours plus !! et oui avec ce comportement, c'est pas vous qui aller etre plus heureux ce sont messieurs les PDG qui pourront s'acheter une autre villa qq part ou vous irez jamais...

bref sur ce a vous de vous faire votre propre idee pis... ben a+ ;) byebye

Aucun commentaire: