Pré départ !

Voici un résumé du "avant"...

Suite à mes "études" je suis retourné chez mes parents, je voulais quitter Grenoble, afin de laisser derrière moi, les problèmes liés à cette ville...

De retour à Chambéry, je m'aperçois que 2 ans entre les cours et le "boulot" m'ont tout simplement empéchés de faire des choses que tout le monde fait... s'amuser, vivre, profiter, aimer, découvrir...

Suite à cela, je me repose un peu, puis je me mets à chercher du boulot... ANPE, missions intérims, ASSEDIC, paperasses, administration, conneries en tout genre, ne me font pas avancer le moins du monde...

Je n'ai pas franchement envie de travailler, à vrai dire... ou en tout cas pas dans ce pays...

L'idée de partir... c'est facile... mais où ? comment ? dans quelles conditions ? quand ?

L'Australie est une destination qui m'attire, mais ne voulant pas etre confronté à une langue que je ne maitrise pas, j'opte pour la "Belle Province", le Canada, la région Québec, Montréal...

Je fais ce qu'il y a à faire, passeport, demande de visa, assurance, blablabla...

Et me voila enfin a une semaine du départ... je quitte ma famille, ma région, mes amis et autres personnes qui comptent pour moi... pour arriver à Montréal avec rien ni personne...

C'est un super défi ! mais c'est un peu flippant quand même, je l'avoue...

Ce blog va me permettre de partager ce que je vis avec les personnes que ca interresse... Je mettrai mes impressions, je décrirai les choses qui me choquent, qui me plaisent, mes états d'âmes, et des photos dés que je pourrai...

Prochain épisode au prochain épisode...

Aucun commentaire: